Rechercher

 

Notre agence immobilière dispose d’un service d’expertise à valeur juridique et fiscale. Nous vous accompagnons dans les déclarations de succession, de donation, de partage, dans celui des liquidations de communautés ou des inventaires patrimoniaux avant mesure de tutelle, sans oublier les déclarations IFI.

En tant qu’expert agréé, nous avons une obligation d’indépendance, de confidentialité, de mise en œuvre de moyens pour justifier nos résultats.

 

Notre expert : Cécile Hess

Expert Agréé en Evaluation Immobilière, diplôme d’expertise, Paris.

Créateur de l’algorithme à la base de notre logiciel d’estimation

Membre du Collège des Experts Evaluateurs

Membre du Syndicat National des Professionnels de l’Immobilier

Diplômée de Sciences Po Strasbourg, de l’EM Strasbourg, et de la Faculté d’Economie de Strasbourg (Pôle Européen de Gestion et d’Economie).

 

Une expertise doit respecter les normes de la CEEI (Charte de l’Expertise en Evaluation Immobilière) et doit répondre à une obligation de démonstration, contrairement à une estimation/avis de valeur qui n’est pas règlementé(e) et qui ne fournit pas de justifications.

Pour réaliser la démonstration de la valeur vénale d’un bien à un instant T, une expertise repose sur le croisement de plusieurs méthodes de calculs, elle tient compte de facteurs environnementaux, juridiques, économiques, techniques et fiscaux.

Une expertise analyse donc l’état du bien, le degré de vétusté, la surface utile pondérée, les matériaux de construction, le marché immobilier, et va encore plus loin avec l’étude des possibilités d’extension d’une propriété en s’appuyant sur le Plan Local d’Urbanisme.

Les méthodes de calculs les plus répandues en expertise immobilière sont :

  • La méthode par comparaison directe bâti intégré ou non intégré
  • La méthode sol et construction
  • La méthode par capitalisation du revenu.

Le rapport d’expertise développera l’ensemble des analyses et des calculs.

Nous réalisons des expertises pour tous les types de biens (appartements, maisons, tous les types de commerces, terrains, combles, etc.) et dans toute l’Alsace.

Les tarifs d’une expertise sont fonction du temps prévisionnel à consacrer à la mission. Un devis est toujours préalablement présenté au donneur d’ordre. Le montant des honoraires n’est jamais fonction de la valeur du bien.